Ame fèmousse !

La semaine dernière, me trouvant sur le parking d’une grande surface commençant par « Le » et ne finissant pas par « four » pour y faire trivialement le plein de carburant (de l’auto, pas de l’homme, je précise…), je téléphone à ma Mie pour lui demander si elle a des trucs à prendre tant que je suis sur place.
Jusque là, rien de bien extraordinaire.

Mais v’la-t’y pas que, pour je ne sais quelle obscure raison (génétique peut-être ?), elle me rappelle qu’il y existe un « manèjabijou » (dixit). Au ton doucereux de sa voix, je crois percevoir un état de demande dans son propos.

Aussi, dès le sur-lendemain et n’écoutant que ma fièvre créative, je me dis « M’Amûr aime le bleu ? Soit. Elle adore les trucs et bidules et machins mécaniques ? Qu’à cela ne  tienne ! ». Et me voilà en train de lui fabriquer l’Objet ultime qui la comblera d’aise (sous les yeux un peu étonnés de mes collègues de travail…).

Le soir même, en rentrant de ma rude journée de travail harassant et après lui avoir demandé de fermer les yeux, je lui passe au cou le plus magnifique collier qu’aucun homme lui ait jamais confectionné :

collier

Par contre, je ne sais toujours pas comment interpréter l’hilarité dont elle a fait preuve lorsqu’elle a ré-ouvert les yeux…
Mais j’ai quand même eu droit à un article sur son blog, signe que ce somptueux cadeau ne l’a pas laissée insensible.

vignette empruntée au site http://www.irsst.qc.ca/

8 réponses sur “Ame fèmousse !”

  1. L’Objet ultime !! Non mais vraiment.
    Ceci-dit le chat le trouve tout à fait ludique même si ça n’était pas ton but 🙂

    Bon, et les boucles d’oreilles, elles viennent à pied ?

  2. Mouahahah ! 😆 J’adore ! :mrgreen:
    Pas seulement le collier lui-même, mais tout ce qui en découle…
    C’est beau l’Amour ! 🙂

  3. Mon pauv grover, tu es un incompris.
    En plus un cadeau alors que ce n’est pas la fête des mères, Vee aurait pu apprécier l’effort…
    Dis toi que ma femme aurait adoré, comparé aux colliers de pâtes et autres coffrets à bijou en boîte de camembert.
    Par contre, fais gaffe, t’es plus à l’école et encore en période d’essai, faire cela sur son lieu de travail est dangereux par les temps qui courent où les patrons cherchent la moindre excuse pour virer.
    Quand est ce que tu nous fait la modélisation 3D de ce magnifique bijou ?

  4. Merci, les gars. Vous, au moins, vous me comprenez ! 😆

    Question bricolage au boulot, j’ai quand même attendu la pause de midi pour m’y atteler… 😉

  5. ‘tain, j’trouve que tu fais des efforts surhumains pour faire plaisir à quelqu’un qui, somme toute, s’amuse toute la journée avec de la pâte à modeler…
    Bravo, tu es un exemple pour nous, pauvres petits êtres masculins qui ne savons pas comment répondre à de telles demandes… Toi au moins, tu sais faire preuve d’imagination pour offrir un cadeau. Surtout qu’on sait bien que M’Amûr n’a pas toujours de l’humour ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.