Bonnes résolutions encore…

velo_appart-100x100Toujours pas de clope depuis 5 mois. À contrario, j’ai des envies compulsives de manger. Pas de la faim, des envies auxquelles j’ai du mal à résister.
Une bactérie pas très virulente mais longue à soigner venant de m’assigner à résidence pour 4 semaines, et l’arrêt du tabac aidant, le prévisible est arrivé : j’ai pris une bonne poignée de kilos de gras-du-bide qu’il va falloir éliminer ou transformer en muscles (ça va me faire tout bizarre !) Au sport !

Chèrétendre souhaitant elle aussi remodeler son corps, nous voilà hier après-midi au magasin d’engins de torture pour acquérir un vélo fixe. Le modèle envisagé n’était pas disponible, mais comme nous étions motivés, pas question d’attendre ou de renoncer. Nous avons choisi un autre modèle, payé, chargé dans l’auto et zou, à la maison !
Une fois rentrés, montage et mise en place, puis essai de la bête sur 10 minutes.
Woputainkong ! Après 15 ans d’arrêt du vélo, ça va être coton ! Après à peine 2 minutes, les poumons commencent à bruler, l’avant des cuisses se met à faire mal au bout de 5, y’a du dégât…

Ce matin, debout assez tôt, p’tit dej et trainage sur internet. Au bout d’1 heure, il est temps de s’y frotter. Y’a plein de programmes là-dedans, des faciles et des moins, des « calories » et des « cardio », des « fun » et des « défi », etc. Vue la bouée qui ceinture mon corps de rêve, on va commencer par du « calorie » facile, pas la peine de se dégoûter tout de suite.
10 minutes plus tard, je constate que les muscles sont loin d’avoir récupéré leur forme d’antan mais que la respiration est meilleure, ça gratte un peu mais je n’ai pas craché mes poumons, déjà ça !
Soyons fous, une 2e séance de « calories » facile en poussant un peu plus. Respiration ok, muscle plus chauds apparemment qui tirent moins.
Pour la 3e session de « calories », passage au stade « moyen », plus raide, le cœur monte davantage dans les tours, j’essaie de respecter les ordres de l’engin (pas plus de 135 pulsations/minute). Pas mort !
Bon, c’est quoi ce « cardio » ? Commençons par 1 facile. Ha oui, d’accord, là ç’est un peu plus violent, mais supportable. Une autre ? Ok !
Pour la dernière, on va tester le niveau au dessus ; j’y arrive, la respiration va de mieux en mieux, les muscles n’empirent pas…

Bref, après 60 minutes de pédalages plus ou moins intensifs, 1 cœur oscillant entre 100 et 150 pulsations/minute et environ 1000 kcal parties en sueur, je ne suis pas mécontent de moi. Je m’attendais à bien pire. C’est dingue comme 5 mois sans fumer suffisent déjà pour remarquer une amélioration respiratoire !
Côté muscles et palpitant, ça sera plus long, mais ça, je le savais déjà. De toutes façon, je comptais varier les sports, histoire de muscler un peu aussi le haut.

Ha si, un très gros point extrêment négatif, tout de même ! Quand ça fait des années qu’on ne s’est pas entretenu, on découvre avec horreur et douleur combien une selle de vélo peut faire mal à des fesses ramollies !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.