Bells and whistles : Slimbox2

Ce qu’il y a de bien avec WordPress (et un serveur qui marche bien…), c’est qu’il y a plein d’extensions à tester pour faire joujou avec tout un tas de fonctionnalités plus ou moins rigolotes importantes.

Ce soir, Chèrétendre me dit : « J’aimerais bien avoir sur mon blog un truc comme d’autres ont : tu cliques sur une image et elle apparaît en grand par dessus la page web. »
Wam : « Une lightbox, quoi. Y’en a plusieurs pour WP. »
Aldébarane : « J’ai vu celle-là qui a l’air pas mal, WP Slimbox2 Plugin. »
Je : « Ben y’a qu’à ! »


Sitôt dit, sitôt fait, elle installe le bouzin automatiquement en 20 secondes (merci WP et O2switch), on testouille vite fait le truc, on bidouille les réglages, ça marche nickel hormis un souci de décentrage de ladite lightbox vers la droite.
Recherche rapide sur le site de l’auteur, le souci est connu et vient de la CSS du thème utilisé qui spécifie « position: relative; ».
Un petit tour dans l’éditeur, repérage et mise en commentaire de la ligne incriminée (/* position: relative; */), re-test : Alleluia, ça marche !

Comme la chose me semblait fort sympathique, je l’ai installée ici aussi. Dernier détail : les réglages sont faciles et intuitifs, que du bonheur.

Laisser un commentaire