Dernière ligne droite

graph-100x100 La campagne Kickstarter d’Obduction entame sa dernière ligne droite, plus que 7 jours pour réussir à atteindre le minimum de 1,1 millions de $. Et pour la première fois depuis le début, je commence à être inquiet.

J’ai beau triturer les chiffres dans tous les sens, l’embellie que l’on voit depuis quelques jours est bien là, mais insuffisante si les dons n’augment pas de façon significative dès maintenant (un peu plus de 860 000 $ et de 14 000 Backers à l’heure où j’écris cet article, c’est bien, mais pas assez pour être sûr que le but mini sera atteint).

La liste des points positifs n’est pas négligeable :

  • les campagnes KS traditionnelles connaissent toutes un regain en fin de période (voir ici) ;
  • beaucoup de Backers utilisent l’option « Reminder » qui va leur rappeler de miser de l’argent 48h00 avant la fin de la campagne ;
  • Cyan a rajouté des niveaux intermédiaires de mise qui ont permis à des Backers d’augmenter leur promesse sans se ruiner ;
  • beaucoup d’autres vont aussi augmenter leur mise en fonction du résultat atteint, un certain nombre l’a même déjà fait ;
  • la valeur moyenne des mises augmente, elle aussi, donc les Backers deviennent globalement plus généreux ;
  • on continue de voir arriver davantage de nouveaux Backers, signe que les campagnes personnelles des fans portent leurs fruits ;
  • certains misent volontairement très peu au début pour « forcer » les autres à miser plus et augmenteront leur propre mise au dernier moment…

Je sais tout ça. Il n’empêche.

Donc, je vais radoter, mais c’est pour la bonne cause. Alors, d’avance merci de ne pas m’en tenir rigueur.

Cyan ose à nouveau se lancer dans l’aventure après près de 10 ans de vaches maigres (pour eux comme pour nous, leurs fans). Alors, que ceux qui ne l’ont pas encore fait en parlent autour d’eux :

  • réseaux sociaux,
  • amis,
  • sites web,
  • famille,
  • affichettes,
  • blogs,
  • collègues,
  • téléphone,
  • mail,
  • discussions de vive voix,
  • flyers,
  • etc.

Obduction sur Kickstarter / Obduction en français sur Myst Aventure / Cyan sur Twitter / Cyan sur Facebook / Rand Miller sur LinkedIn

Laisser un commentaire