Des bibelots, encore des bibelots

violoncelle petitEncore et toujours pour « Ze Prodjecte », un nouvel objet qui ira peupler une scène en cours de réalisation. Cette fois-ci, il s’agit d’un petit violoncelle doré, sorte de trophée qu’on pose sur une étagère.

L’ensemble est composé du violoncelle lui-même et de son archet, le tout posé sur un socle de présentation.

violoncelle rendu

Modélisation en Box Modelling Cinema4D de wam à partir de photos glanées ici et là. Le texturage entièrement procédural est fait par Vee. Le rendu en illumination globale et occlusion ambiante (HDRI Studio Pack de GreyscaleGorilla) sous Advanced Renderer 3, sans retouche.
Dans la mesure où il ne s’agit que d’un petit objet décoratif, j’ai fait l’impasse sur les ouïes en S. Ça m’a permis de simplifier la modélisation. Par contre, les clés de réglage et les cordes sont bien présentes.

Pour le corps de l’instrument, je suis parti d’un plan subdivisé et mis en forme auquel j’ai ensuite appliqué un déformateur Explosion Fx réglé à 0 (ce qui permet d’ajouter une épaisseur au plan). Ensuite, une déformation FFD (ou cage de déformation libre en bon français) m’a permis de générer le bombé de la table et du fond. Les autres pièces ont été modélisées séparément (manche, clés, cordes, etc.).

Filairisme (© Buzuhg) :

violoncelle filaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.