Essayons-nous à la menuiserie

bureau détail Encore une modélisation faite pour le projet « Ilathid » (voir ici). Cette fois-ci, j’étais parti d’un bureau réalisé par un membre du forum French Cinema4D en 2005 (Bohémond si je me souviens bien). J’ai repensé ce modèle pour obtenir une forme très organique, toute en courbes.

Commençons par le meuble qui m’a servi de référence, un bureau somme toute assez classique avec deux tiroirs plats sous le plan de travail et un caisson latéral recevant deux autres tiroirs plus imposants :

bureau carré

Puis la réinterprétation que j’ai fait de ce bureau trop classique, j’aime bien la forme ronde du caisson et le logement pour la plante à l’opposé :
bureau courbe

Un petit filairisme (© Buzhug) général, notez la forme en virgule du plateau :
bureau filaire

Et le détail des ornementations recréées entièrement en box-mod (les originales étaient faites à partir d’extrusions de splines) :
bureau ferrures

D’un point de vue pratique, je sais bien qu’il va falloir éviter de placer des objets du côté droit sous peine de les récupérer dans le pot de fleur…
Ce nouveau bureau est aussi beaucoup plus petit et moins fonctionnel que l’original, mais ce n’est pas grave : l’esthétique primait sur la fonction.
La texture de bois vernis du modèle original me plaisait bien, alors je l’ai gardée.

4 réponses sur “Essayons-nous à la menuiserie”

  1. Haaaaaaaaaa. J’ai adoré ce bureau la première fois que je l’ai vu.
    D’ailleurs je me demande si je ne t’ai pas épousé pour ça ! 😀

Laisser un commentaire