Filopat et Patafil

filament prusaPetit up rapide, je viens d’appeler e Motion Tech pour avoir des nouvelles de ma commande. Suite à un blocage en douane de quelques pièces détachées, la Prusa devrait arriver en cours de semaine prochaine, les gens de RepRap France que j’ai eu au téléphone sont compétents, rapides et accueillants.

Entretemps, j’ai déjà reçu les bobines de filament fusible. Y’a un peu de tout (ABS & PLA, transparent alimentaire, aspect bronze, phosphorescent, etc.). Me voilà à la tête de quelques kilos d’objets en devenir, il commence à me tarder de recevoir le reste de la Prusa pour pouvoir jouer avec ! Je suppose que les trucs exotiques comme le PLA phosphorescent m’amuseront un temps mais que je n’en recommanderai jamais, on verra…

Pour patienter, j’ai commencé à installer les logiciels nécessaires (les docs pdf pour monter et utiliser la bestiole, Arduino pour la programmation du bidule, Repetier, Slic3r & PrintRun pour le pilotage de la Prusa, etc.) Il ne reste plus qu’à recevoir la machine, la monter, la paramétrer, gâcher du fil en essais divers et variés, puis apprendre à m’en servir.

Par ailleurs, je ne sais pas encore s’il me sera toujours utile par la suite, mais j’ai conservé openSCAD, logiciel permettant, entre autres, de manipuler des fichiers STL.

logo-arduino-100x100 logo-printrun-100x100 logo-repetier-100x100 logo-slic3r-100x100 logo-openscad-100x100

 

 

To be continued…

Laisser un commentaire