Quern, dernière ligne droite

panneau10 quernQuern est l’un des plus beaux projets de jeu Myst-like que j’ai vu depuis longtemps. La petite équipe de Zadbox Entertainment a réussi à recréer pour ce jeu une ambiance graphique vraiment belle et intrigante. Les vidéos diffusées jusque-là donnent vraiment envie d’en voir et d’en savoir plus. La campagne Kickstarter se termine cette nuit. Il ne reste plus que 10 heures pour ajouter 600 £ (environ 850 €) et atteindre le 1er stretch goal (la traduction française) !

https://www.kickstarter.com/projects/1255217702/quern-undying-thoughts

Le « vrai » jeu d’aventure avec une bonne histoire, des énigmes intelligentes et inédites est un genre qui avait quasi totalement disparu du paysage vidéo-ludique. Ce projet pourrait participer à son renouveau. Ce que l’on sait du pitch est assez alléchant pour donner envie d’y aller voir. Les graphismes en RT3d sous Unreal Engine 4 sont à la fois tristes et beaux. On n’a évidemment pas pu tester encore les énigmes, mais ce qu’on en aperçoit dans les vidéos semble bien conçu. Bref, il serait quand même dommage qu’un tel projet, comme tout Mystien en rêve depuis plusieurs années, ne puisse pas voir le jour dans notre belle langue.
Donc, si vous aimez vraiment ces jeux intelligents et beaux, allez-donc soutenir Quern sur Kickstarter pendant qu’il en est encore temps !

J’apprends à modéliser pour la RT3D, épisode 1.

unreal-113x100 La RT3D (l’affichage 3D temps réel, celui des jeux vidéos où tout est calculé au fur et à mesure avant d’être affiché) nécessite d’imposer quelques limites afin de ne pas trop surcharger la carte vidéo.
Et voilà une première pour moi : créer l’objet de mon choix tout en respectant un cahier des charges RT3D.
Continuer la lecture de « J’apprends à modéliser pour la RT3D, épisode 1. »

Dernière ligne droite

graph-100x100 La campagne Kickstarter d’Obduction entame sa dernière ligne droite, plus que 7 jours pour réussir à atteindre le minimum de 1,1 millions de $. Et pour la première fois depuis le début, je commence à être inquiet.

J’ai beau triturer les chiffres dans tous les sens, l’embellie que l’on voit depuis quelques jours est bien là, mais insuffisante si les dons n’augment pas de façon significative dès maintenant (un peu plus de 860 000 $ et de 14 000 Backers à l’heure où j’écris cet article, c’est bien, mais pas assez pour être sûr que le but mini sera atteint).
Continuer la lecture de « Dernière ligne droite »

Presque 700 000 $ pour Obduction

700 000$ pour le Kickstarter Obduction le 15e jour de la campagne Kickstarter d’Obduction est fini et il y a quasiment 700 000 $ récoltés. C’est pas mal, mais peut (beaucoup) mieux faire, à mon avis.

Je l’ai déjà dit dans un précédent billet, mais c’est maintenant qu’on entre dans la zone dangereuse. Un excès de confiance, une baisse de la motivation à répandre la nouvelle et à pousser d’autres personnes à soutenir le projet risqueraient de faire échouer cette campagne.
Continuer la lecture de « Presque 700 000 $ pour Obduction »

Obduction, les traductions

Obduction seedUn petit mot rapide pour rappeller à ceux que ça intéresserait que les traductions des différents updates du projet Obduction sont disponibles au fur et à mesure dans le sujet dédié sur Myst-aventure.

La campagne Kickstarter continue et n’a pas encore atteint l’objectif de financement. Donc, n’hésitez pas à soutenir ce  projet et à en parler à votre entourage. Voici liens utiles si vous souhaitez faire le connaitre autour de vous : Kickstarter / traductions sur Myst Aventure / Cyan sur Twitter / Cyan sur Facebook / Rand Miller sur LinkedIn / le site web du projet