Dernière ligne droite

graph-100x100 La campagne Kickstarter d’Obduction entame sa dernière ligne droite, plus que 7 jours pour réussir à atteindre le minimum de 1,1 millions de $. Et pour la première fois depuis le début, je commence à être inquiet.

J’ai beau triturer les chiffres dans tous les sens, l’embellie que l’on voit depuis quelques jours est bien là, mais insuffisante si les dons n’augment pas de façon significative dès maintenant (un peu plus de 860 000 $ et de 14 000 Backers à l’heure où j’écris cet article, c’est bien, mais pas assez pour être sûr que le but mini sera atteint).
Continuer la lecture de « Dernière ligne droite »

Presque 700 000 $ pour Obduction

700 000$ pour le Kickstarter Obduction le 15e jour de la campagne Kickstarter d’Obduction est fini et il y a quasiment 700 000 $ récoltés. C’est pas mal, mais peut (beaucoup) mieux faire, à mon avis.

Je l’ai déjà dit dans un précédent billet, mais c’est maintenant qu’on entre dans la zone dangereuse. Un excès de confiance, une baisse de la motivation à répandre la nouvelle et à pousser d’autres personnes à soutenir le projet risqueraient de faire échouer cette campagne.
Continuer la lecture de « Presque 700 000 $ pour Obduction »

Obduction, les traductions

Obduction seedUn petit mot rapide pour rappeller à ceux que ça intéresserait que les traductions des différents updates du projet Obduction sont disponibles au fur et à mesure dans le sujet dédié sur Myst-aventure.

La campagne Kickstarter continue et n’a pas encore atteint l’objectif de financement. Donc, n’hésitez pas à soutenir ce  projet et à en parler à votre entourage. Voici liens utiles si vous souhaitez faire le connaitre autour de vous : Kickstarter / traductions sur Myst Aventure / Cyan sur Twitter / Cyan sur Facebook / Rand Miller sur LinkedIn / le site web du projet

Cyan, encore…

cyan-97x100 Le temps passe et Cyan n’a pas encore réussi son objectif de 1,1 millions de $ pour Obduction. Certes, nous ne sommes qu’au tier de la campagne et les 60% de promesses devraient être franchis aujourd’hui, mais pour la première fois, Kikctraq prévoit la possibilité que la date butoir du 15 novembre prochain soit atteinte sans que le l’objectif soit franchi.
J’avoue être assez étonné du manque de réaction des fans du genre. Comment se fait-il que le studio qui a vendu 12 millions de copies de Myst et Riven ne soulève pas plus d’enthousiasme que ça ?
Continuer la lecture de « Cyan, encore… »

Obduction, boostons le Kickstarter.

ks-logo-100x100 Quatre jours après le lancement de la campagne Kickstarter pour Obduction, la barre symbolique des 500 000 $ vient d’être franchie. Donc tout va-t’il pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Hé bien, pas vraiment.
Il ne faut pas perdre de vue que Kickstarter est un système de finance « Tout ou rien », ça passe ou ça casse. Autrement dit : si Cyan ne reçoit pas au minimum 1,1 millions de $ de promesses avant la date limite, ils n’auront rien et Obduction ne verra probablement jamais le jour.
Continuer la lecture de « Obduction, boostons le Kickstarter. »

Obduction, le futur jeu de Cyan

obduction-100x100Myst, qui est pour les aficionados du genre une des 2 références absolues du vrai jeu d’aventure (avec Riven), fête cette année ses vingt ans. L’Âge de raison ? Peut-être…
Toujours est-il que Cyan, le studio qui a créé ces 2 merveilles (oui, j’emphase un peu, mais c’est mérité, croyez-moi) vient de démarrer une campagne KickStarter pour financer leur nouveau bébé : Obduction.
Continuer la lecture de « Obduction, le futur jeu de Cyan »

Retro-gaming sur Mac

happy-mac-100x100Pourquoi évoquer le retro-gaming ici et maintenant ? En voilà une question qu’elle est bonne !
Hé bien, parce que j’aime bien jouer, que je suis sur Mac depuis plus de 20 ans, qu’Apple a régulièrement fait évoluer ses machines et ses OS avec une compatibilité plus ou moins bonne, que les titres de baston et autres MMORPG n’ont pas le bonheur de me plaire et que, compte tenu de ce qui précède, je me retrouve régulièrement à vouloir ressortir une ancien titre sauf que ce n’est pas très évident de faire tourner une vieux jeu sur un Mac moderne. Continuer la lecture de « Retro-gaming sur Mac »

The Room

 Hier soir, Chèrétendre, s’ennuyant un peu, s’arma de son Padinou et commença à fureter sur l’appStore pour tomber sur « The Room ».

Ce jeu de puzzles aux images très belles et Mystiennes semblait bien alléchant. Un petit tour sur les avis de joueurs (4 étoiles et demie sur 5, pas mal !) enfonce le clou. Donc, ni une , ni deux, voilà le truc en téléchargement.
Continuer la lecture de « The Room »