La machine #4

TchebychevPetitement mais sûrement, je me remets à la 3D après un passage à vide de plusieurs semaines…
Exhumation donc de mon projet de véhicule quadrupède (voir ici, ici et ) inspiré d’une machine à marcher de Tchebychev. Au menu du ce weekend, une recherche préliminaire sur les formes des différentes pièces : l’aspect révolution industrielle du XIXe siècle est tout à fait voulu (mes références restant encore et toujours Jules Verne, Gustave Eiffel, le style Steampunk, la saga Myst, l’Art Nouveau, etc.).


L’avancée du jour :

upside-down Tchebychev

Les formes générales commencent à se mettre en place, bien qu’elles n’aient encore rien de définitif. Les proportions aussi vont changer, je vais entre-autres rallonger les poutres latérales et augmenter l’espace entre l’avant & l’arrière pour y loger le système de vérins, la chaudière à vapeur et l’habitacle (dont je n’ai pour l’instant pas la moindre idée quand à son aspect).

Aucune animation aujourd’hui pour vos yeux avides, vu que j’ai trucidé par mégarde les Xpressos servant à mouvoir la bête… Boulet un jour, boulet toujours ! 🙁
Enfin bon, tout n’est pas perdu, il va « juste » me falloir ré-affecter les nouvelles pièces aux différentes expression mathématiques. Pas besoin heureusement de tout réécrire, mais là, j’ai la flemme !

Laisser un commentaire