Maglev #2

titre plan A partir des quelques références déjà évoquées, j’ai commencé à tracer les bleus (autrement dit des plans de « fabrication ») sur Visio (au boulot, mais chutt !). Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de m’amuser un peu… 😀

Les formes sont loin d’être fidèles (j’ai fait ça de mémoire sans document sous les yeux), les dimensions sont totalement fausses pour l’instant, je voulais surtout voir comment agencer les différents éléments pour que ça ait une « gueule »…

Parti comme c’est, je crains qu’au final il y ait profusion de plans si je veux correctement détailler l’engin, les différentes pièces détachées et leurs assemblage. Pour l’heure, 2 bleus sont un peu avancés : la tuyère sommitale et les sustentations magnétiques.

plan turbine

plan magnet

Pas de vue en plus grand, étant donné que ces plans vont être entièrement repris pour affiner les formes et donner les dimensions les plus exactes possibles. Pour info, amis Mac users, la version Pro d’Omnigraffle ouvre très bien les documents Visio, qu’on se le dise ! Par contre, l’enregistrement au format .VDX (Visio XML) depuis Omnigraffle laisse encore à désirer (gestion des calques et des groupes d’objets, entre autres…).

Pour finir, un test rapide de mise en situation de la patatoïde (qui deviendra un jour un superbe Maglev, si Dieu et mon courage le veulent…) dans une scène HDR :

1er jet Maglev

Laisser un commentaire