Maglev #3

D'ni 3 En combinant plusieurs vues extraites du jeu, j’ai avancé un peu sur la cabine du Maglev. La forme générale commence à être proche de l’original. Il y a encore pas mal de détails à peaufiner, notamment en comparant la modélisation actuelle avec d’autres images du jeu sous des angles différents, mais ça prend tournure.

Une fois cette étape finie, le reste deviendra plus facile à modéliser par comparaison des dimension par rapport à la cabine. Il faut donc que cette cabine soit la plus fidèle possible à l’originale, vu qu’elle va servir de référence pour tout le reste.

J’en profite pour tester des techniques dont je ne me sers jamais d’habitude (modélisation « hard », projection de splines, etc.), ça rend le travail est un brin laborieux mais améliore ma connaissance de Cinema4D.

cabine Maglev
modèle 3D brut de la cabine avec un placement rapide des vitres et de la porte. Reste encore
à valider les dimensions, puis à séparer les pièces et leur donner leur épaisseur finale.

splinecage Maglev
la splinecage qui me servira à placer les ferrures de maintient des vitrages sur la coque.

rendu Maglev
Rapide mise en situation du maglev dans la même scène HDR que précédemment.
On y croit déjà un peu plus. 😉

2 réponses sur “Maglev #3”

    1. Nope ! Ceci dit, je me doutais que quelqu’un poserait la question.
      Pour les ceusses qui ne connaissent pas, le projet Starry Expanse vise rien moins que de re-créer tout le jeu Riven en 3D temps réel, et ce qu’ils ont fait comme boulot jusqu’ici est assez bluffant.

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