Ousque j’en suis sur Kickstarter ?

ks-logo-100x100 Tiens, y’a un sacré moment que je n’ai rien posté sur les projets Kickstarter que j’ai soutenu (et rien posté tout court aussi…). On y trouve principalement, pour ne pas dire « quasi exclusivement », des jeux vidéos « intelligents » (Myst-like, aventure, énigmes, etc.)

Ben oui, ma période FPS ( courir dans tous les sens en tirant sur tout ce qui bouge) fait clairement partie d’un passé assez lointain. Les jeux intelligents, eux, ont toujours fait partie de ma ludothèque, même si les dernières années ont été un peu celles des vaches maigres. Mais depuis 2 ou 3 ans, on assiste à un regain d’intérêt de ce côté-ci de la Force ludique, je ne m’en plaindrai pas.

  • Essence (1er du nom), Ethereon, RT3D Riddle of the Sphynx, the dead Flower Case ont été annulés par leurs créateurs respectifs… bien dommage pour ce dernier qui semblait TRÈS prometteur.
  • Essence, the Resurrection : jeu d’aventure en RT3D, développement en cours, date de sortie inconnue pour l’instant ;
  • the Eyes of Ara : jeu d’énigmes en RT3D, développement en cours, date de sortie inconnue pour l’instant ;
  • Goetia : jeu d’énigmes en 2D latérale, développement en cours, sorti pour PC cette semaine, version Mac prévue la semaine prochaine ;
  • Knite & the ghost Lights : jeu d’aventure en Stop Motion, développement en cours, date de sortie inconnue pour l’instant ;
  • Obduction : jeu Myst-like (et pour cause…) en RT3D, développement en cours, sortie annoncé pour juin 2016 ;
  • Quern – undiying thoughts : jeu Myst-like en RT3D, développement en cours, date de sortie inconnue pour l’instant ;
  • Scale : jeu en RT3D, développement en cours, date de sortie inconnue pour l’instant ;
  • Xing, the Land beyond  : jeu Myst-like en RT3D, développement en cours, date de sortie inconnue pour l’instant, toujours pas d’info quand à une éventuelle version Mac OSX…

Il reste juste LE mouton à cinq patte, le projet Kickstarter qui ne cadre pas du tout avec les autres de ma liste : le scanner 3D CowTech Ciclop, un appareil pour générer des fichiers 3D à partir de petits objets réels. Celui-ci aussi est financé et je ne devrais pas tarder à recevoir la matériel pour le monter. Je me disais que ça devrait faire une bonne paire avec mon imprimante 3D.

Laisser un commentaire