Premiers essais

J’ai attaqué la modélisation de ma bague Steampunk hier soir, cette partie n’a pas été très longue (bien que j’eusse pu travailler plus vite si j’avais davantage pensé le truc en amont) : environ 5 minutes pour la vis, 10 pour le petit pignon, 20 pour la couronne dentée, 10 de mieux pour ajuster les dentures entre-elles, 5 pour le corps de la bague et 1 de plus pour répartir les pignons sur le tour ; bref, un peu moins d’une heure pour le tout.

J’ai quand même un problème de proportions : l’originale que j’ai sous les yeux paraît plus étroite, faudra que je re-vérifie les dimensions.

Côté texture, c’est à chier, j’ai voulu utiliser une texture de métal brossé que j’avais dans mes cartons, mais finalement, je me retrouve avec une sorte de plastique glossy qui ne va pas du tout.
Copie à revoir !

Pour le rendu, j’ai testé la nouvelle caméra physique apparue dans la version 13 de C4D en jouant sur la profondeur : ça, ça marche bien. Environnement sIBL, caméra focalisée sur la bague et rendu physique progressif stoppé aux alentours de 300 passes, ça semble suffisant.

Je constate aussi que la fente des vis devra être remaniée, on verra ça la prochaine fois.

2 réponses sur “Premiers essais”

Laisser un commentaire