Set d’écriture

Dans la page de présentation de ce blog ô combien palpitant, j’ai évoqué succinctement mon goût pour le jeu et en particulier la saga Myst. Amateur de ces jeux intelligents, j’ai participé un temps au projet « the Ages of Ilathid », un Myst-like développé par une équipe internationale de volontaires (Brésil, France, Etats-unis, Roumanie, Angleterre, Suisse, Vénézuéla, Grèce, etc.).

Au début, j’y officiais en tant que modeleur 3D sous la férule du 3D Lead Patrick Grandi, aka Azaghot, puis petit à petit, j’ai touché un peu à tout (administration & maintenance des forums, publicité sur les sites web traitant de 3D ou de jeux Mystiens).

Bref, j’ai depuis un peu lâché l’affaire pour des raisons diverses, me contentant de me tenir au courant de l’évolution du projet et de faire des backups réguliers des données.

A l’époque, entre 2004 et 2007, quelques-unes de mes modélisations avaient été publiées ici & là à fin de publicité pour le projet. Aussi, je peux les montrer puisqu’elles sont déjà plus ou moins connues. Les textures n’avaient rien de définitif car tous les modèles étaient récupérés par Azaghot pour être importés et texturés dans 3ds Max, le logiciel utilisé pour tous les rendus finaux.

Pour ouvrir le bal, un set d’écriture comprenant deux plumes et un encrier :

Modélisation low-poly/déformateurs/HN pour les objets principaux

+ extrusions Nurb de splines pour une partie des ferrures

 

Il est toujours amusant de constater des années plus tard les progrès réalisés en modélisation alors qu’on trouvait ça bien sur le moment… 😮

Laisser un commentaire