Bonnes résolutions encore…

velo_appart-100x100Toujours pas de clope depuis 5 mois. À contrario, j’ai des envies compulsives de manger. Pas de la faim, des envies auxquelles j’ai du mal à résister.
Une bactérie pas très virulente mais longue à soigner venant de m’assigner à résidence pour 4 semaines, et l’arrêt du tabac aidant, le prévisible est arrivé : j’ai pris une bonne poignée de kilos de gras-du-bide qu’il va falloir éliminer ou transformer en muscles (ça va me faire tout bizarre !) Au sport ! Continuer la lecture de « Bonnes résolutions encore… »

PS…

mégot-sevrage53 jours plus tard et quelques patch oubliés par ci, par là, je tiens toujours… Je savais bien que le Monde entier était en haleine de savoir où j’en étais de ce sevrage tabagique ! sourire
Par rapport au planning que je m’étais fixé, je suis à peu près au milieu de cette cure à base de timbres de nicotine.

  1. 28 jours à 28 mg
  2. puis 28 à 21 mg
  3. puis 28 à 14 mg
  4. puis 28 à 7 mg
  5. puis plus rien…

Je devrais donc, en théorie, cesser tout apport de nicotine aux alentours de la fin avril.

vignette empruntée au site http://earthstarworks.com

Suis-je Charlie ?

charlie-100x100Au début, j’avais titré #jenesuispascharlie, je me suis ensuite ravisé (Trop provo, peut-être ? Risque d’être mal compris, plus certainement !). J’aurais aussi pu écrire #jesuisperplexe.
Comme tout le monde (ou presque), j’ai été surpris, choqué et attristé par cet attentat contre Charlie Hebdo. Comment ne pas être touché par le meurtre de sang-froid de personnes dont le seul crime était de dessiner des conneries humoristiques ? Je n’ai jusque-là quasiment pas réagi publiquement, histoire de laisser le temps à l’émotion et aux réactions épidermiques de passer.

Histoire aussi d’y voir un peu plus clair dans ma propre soupe de sentiments mêlés…
Continuer la lecture de « Suis-je Charlie ? »