Ville S-F

Puisque j’ai eu le « malheur » de gagner un concours interne de modélisation rapide du forum French Cinema 4D, j’ai gagné le droit d’organiser le suivant.

À cette occasion, j’ai ressorti ArtMatic Voyager (connu aussi sous le sobriquet de AMVy), une appli d’Eric Wenger (le père de Bryce 3D) qui ne sait faire qu’une chose, mais la fait bien : générer des paysages à l’aide d’algorithmes fractals. J’ai donc ouvert une des scènes par défaut et l’ai modifiée un peu (éclairage, ciel, recadrage, couleurs, etc.) pour illustrer mon propos.

 

Les principaux avantages de ce logiciel : possibilités infinies, texture fractales permettant des niveaux de zoom incroyables, planètes immenses donnant accès à pléthore de lieux différents, générateur d’atmosphère puissant, etc.

Les inconvénients, car il y en a : il est lent, parfois instable, et ce n’est pas de la vraie 3D, on ne peut pas récupérer les scènes pour les intégrer ailleurs, seules les images calculées peuvent l’être…

2 réponses sur “Ville S-F”

  1. Tout à fait onirique ! C’est très beau. Ce logiciel est quand même incroyable.
    Là, ça donne envie de peupler la ville de véhicules et de personnages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.