C’est officiel, Cyan Worlds, créateur de la série de jeux Myst et plus récemment d’Obduction, revient sur Kickstarter pour financer son nouveau projet : Firmament.
Firmament
Firmament, c’est le nom du plus récent projet de Cyan Worlds. Pour l’heure, ce n’est encore qu’une démo jouable en VR destinée à attirer des investisseurs.
Rand Miller a clairement annoncé que, cette fois-ci, Cyan ne passerait pas par Kickstarter pour le financement, mais par le réseau classique éditeur/distributeur.
Donc aujourd’hui, personne, y compris chez Cyan, ne sait si ce projet ira à terme, mais après avoir regardé cette bande-annoce au moins 3257 fois d’affilée, je peux vous dire que ça fait furieusement envie !
Le premier crash-test va avoir lieu très binetôt lors de la GDC 2018 où ils présenteront la démo jouable en VR, espérons qu’elle accrochera suffisamment les investisseurs potentiel pour les décider à signer un gros chèque.
Alors, si vous avez aimé l’ambiance, l’esthétique et le mystère de Riven ou d’Exile, soutenez-les en faisant un maximum de pub et en diffusant leur trailer :
Pour en savoir plus et vous tenir au courant, il y a une section dédiée à Firmament chez Myst Aventure.
Communication timeout – reset send buffer block
Ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas redémarré l’imprimante 3D, ce qui ne m’empêchait pas de réfléchir à des applications potentielles.
Et aujourd’hui, les mauvais jours arrivant, je me suis dit que c’était le moment, d’autant plus que l’un des fils des parents de Tchérie d’Amûr m’a fait une demande de fabrication… Continuer la lecture de « Communication timeout – reset send buffer block »
Obduction est sorti ! Whoo Hoo !
Ça y est, après 3 ans d’attente, Obduction est disponible sur Steam, GoG et Humble Store.
Plus d’infos sur Myst Aventure
Par contre, il va falloir patienter un peu, les 15 Go et quelques du jeu mettent pas mal de temps à charger depuis Steam (leurs serveurs doivent saturer un peu…)
Hēbor
tic tac tic tac
dévidons le dévidoir
La semaine dernière, j’ai fabriqué à l’arrache un dévidoir pour mes bobines de filament, histoire de pouvoir tester l’imprimante ce week end. Un quick and dirty hack, comme disent nos cousins d’en face. Continuer la lecture de « dévidons le dévidoir »
Imprimante 3D, encore…
Reprise des réglages et essais de l’imprimante 3D Prusa. Un test rapide du moteur d’extrusion fait apparaître un souci de blocage de la roue d’entrainement du filament. Après démontage partiel de la tête, le (double) problème vient d’une déformation de la pièce imprimée « Body Extruder » :
Continuer la lecture de « Imprimante 3D, encore… »
RepRap suite…
Donc, à la fin du premier essai, il est apparu que le plateau de la RepRap n’était ni plan ni parallèle au reste de la machine…
Continuer la lecture de « RepRap suite… »
Prusa i3, réglages et premiers essais
Quelques dernières retouches sur la Prusa, passage des fils sous gaines spiralée (finalement, je pense que plus tard j’utiliserai la gaine fournie avec le kit car elle est plus souple et contraindra moins les mouvements). Il va être temps de passer au software, perception de la notice d’utilisation.
Continuer la lecture de « Prusa i3, réglages et premiers essais »
e Motion, assemblage partie 2
2e partie du montage de l’imprimante 3D e Motion Tech Reprap Prusa i3 rev 1.
Continuer la lecture de « e Motion, assemblage partie 2 »