Obduction, boostons le Kickstarter.

ks-logo-100x100 Quatre jours après le lancement de la campagne Kickstarter pour Obduction, la barre symbolique des 500 000 $ vient d’être franchie. Donc tout va-t’il pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Hé bien, pas vraiment.
Il ne faut pas perdre de vue que Kickstarter est un système de finance « Tout ou rien », ça passe ou ça casse. Autrement dit : si Cyan ne reçoit pas au minimum 1,1 millions de $ de promesses avant la date limite, ils n’auront rien et Obduction ne verra probablement jamais le jour.
Continuer la lecture de « Obduction, boostons le Kickstarter. »

Obduction, le futur jeu de Cyan

obduction-100x100Myst, qui est pour les aficionados du genre une des 2 références absolues du vrai jeu d’aventure (avec Riven), fête cette année ses vingt ans. L’Âge de raison ? Peut-être…
Toujours est-il que Cyan, le studio qui a créé ces 2 merveilles (oui, j’emphase un peu, mais c’est mérité, croyez-moi) vient de démarrer une campagne KickStarter pour financer leur nouveau bébé : Obduction.
Continuer la lecture de « Obduction, le futur jeu de Cyan »

DAZ Studio Pro 4.6 gratuit

gratos-100x100Comme ils ont assez régulièrement coutume de le faire, les gens de DAZ mettent gratuitement à disposition la version 4.6.0.18 de DAZ Studio, leur atelier de poses, et ce, comme à leur habitude, pour un temps indéterminé.

Donc, si ce logiciel vous intéresse, dépêchez-vous de récupérer votre copie à cette adresse : http://www.daz3d.com/daz-studio-4-pro. Et comme d’hab, on a droit aux versions 32 & 64 bits pour Mac OS X & Windoze (comptez entre 130 & 140 Mo).

PS : n’oubliez pas de récupérer votre numéro de série dans votre tableau de bord DAZ, onglet « my Serial Numbers ». 😉

Ame fèmousse !

La semaine dernière, me trouvant sur le parking d’une grande surface commençant par « Le » et ne finissant pas par « four » pour y faire trivialement le plein de carburant (de l’auto, pas de l’homme, je précise…), je téléphone à ma Mie pour lui demander si elle a des trucs à prendre tant que je suis sur place.
Jusque là, rien de bien extraordinaire.
Continuer la lecture de « Ame fèmousse ! »

The Room

 Hier soir, Chèrétendre, s’ennuyant un peu, s’arma de son Padinou et commença à fureter sur l’appStore pour tomber sur « The Room ».

Ce jeu de puzzles aux images très belles et Mystiennes semblait bien alléchant. Un petit tour sur les avis de joueurs (4 étoiles et demie sur 5, pas mal !) enfonce le clou. Donc, ni une , ni deux, voilà le truc en téléchargement.
Continuer la lecture de « The Room »

And Now for Something Completely Different *

aqua-100x100.png Vous ai-je déjà entretenu de l’autre passe-temps de Chèrétendre (hormis les chats tous poilus et ronronnants, moi avec moins de poils, le graphisme 3D et environ 352 autres occupations), à savoir la pâte polymère ? Non ?

Qu’à cela ne tienne et pour ma tranquillité d’esprit (voire ma tranquillité tout court… :D), réparons immédiatement cet oubli fâcheux !

Continuer la lecture de « And Now for Something Completely Different * »

DAZ fait ses soldes !

Bonne nouvelle dans mon courrier électronique, ce matin : pour un temps limité mais pas clairement indiqué (donc ne trainez pas trop, on ne sait jamais), DAZ nous propose de télécharger gratuitement sa suite logicielle, à savoir DAZ Studio Pro 4 (pour créer, mettre en pose et animer des personnages), Bryce 7 (pour les paysages et les mises en scène) et Hexagon 2.5 (pour la modélisation pure).

(Note à l’attention des Mac Users : à l’heure où j’écris ces lignes, Bryce 7 est totalement incompatible avec Mac OS X 10.7 Lion. Le problème est connu de DAZ et ne sera pas réglé avant plusieurs mois…)
Continuer la lecture de « DAZ fait ses soldes ! »