C’est officiel, Cyan Worlds, créateur de la série de jeux Myst et plus récemment d’Obduction, revient sur Kickstarter pour financer son nouveau projet : Firmament.
Myst25
#Myst25, la campagne Kickstarter finit très bientôt…
Il reste un peu plus de 3 jours avant la fin de la campagne Kickstarter. Un point sur les Community Goals au 19 mai 2018 : Continuer la lecture de « #Myst25, la campagne Kickstarter finit très bientôt… »
#Myst25
#Myst25, comme 25 ans de Myst (diffusé en 1993). C’est le mot-clé qui est apparu avant-hier un peu partout sur les comptes sociaux de Cyan et de ses employés… De même qu’on a vu apparaître un tout nouveau site web Myst.com qui a reçu une petite mise à jour cette semaine.
Il se trame quelque chose, sûr !
Il existe aussi des comptes Facebook,Instagram et Twitter.
Plus d’infos au fur et à mesure de leur sortie sur Myst Aventure #Myst25
Firmament
Firmament, c’est le nom du plus récent projet de Cyan Worlds. Pour l’heure, ce n’est encore qu’une démo jouable en VR destinée à attirer des investisseurs.
Rand Miller a clairement annoncé que, cette fois-ci, Cyan ne passerait pas par Kickstarter pour le financement, mais par le réseau classique éditeur/distributeur.
Donc aujourd’hui, personne, y compris chez Cyan, ne sait si ce projet ira à terme, mais après avoir regardé cette bande-annoce au moins 3257 fois d’affilée, je peux vous dire que ça fait furieusement envie !
Le premier crash-test va avoir lieu très binetôt lors de la GDC 2018 où ils présenteront la démo jouable en VR, espérons qu’elle accrochera suffisamment les investisseurs potentiel pour les décider à signer un gros chèque.
Alors, si vous avez aimé l’ambiance, l’esthétique et le mystère de Riven ou d’Exile, soutenez-les en faisant un maximum de pub et en diffusant leur trailer :
Pour en savoir plus et vous tenir au courant, il y a une section dédiée à Firmament chez Myst Aventure.
Obduction est sorti ! Whoo Hoo !
Ça y est, après 3 ans d’attente, Obduction est disponible sur Steam, GoG et Humble Store.
Plus d’infos sur Myst Aventure
Par contre, il va falloir patienter un peu, les 15 Go et quelques du jeu mettent pas mal de temps à charger depuis Steam (leurs serveurs doivent saturer un peu…)
Que se passe-t’il le 9 août 2016 ?
Le 9 août 2016, c’est la date retenue par Cyanworlds pour organiser une petite fête de lancement pour leur nouveau jeu : Obduction.
Voilà, le jour est arrivé et nous sommes sur place… Vous pourrez lire la suite très bientôt ici ou sur Myst Aventure.
Ousque j’en suis sur Kickstarter ?
Tiens, y’a un sacré moment que je n’ai rien posté sur les projets Kickstarter que j’ai soutenu (et rien posté tout court aussi…). On y trouve principalement, pour ne pas dire « quasi exclusivement », des jeux vidéos « intelligents » (Myst-like, aventure, énigmes, etc.)
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Quern, dernière ligne droite
Quern est l’un des plus beaux projets de jeu Myst-like que j’ai vu depuis longtemps. La petite équipe de Zadbox Entertainment a réussi à recréer pour ce jeu une ambiance graphique vraiment belle et intrigante. Les vidéos diffusées jusque-là donnent vraiment envie d’en voir et d’en savoir plus. La campagne Kickstarter se termine cette nuit. Il ne reste plus que 10 heures pour ajouter 600 £ (environ 850 €) et atteindre le 1er stretch goal (la traduction française) !
https://www.kickstarter.com/projects/1255217702/quern-undying-thoughts
Le « vrai » jeu d’aventure avec une bonne histoire, des énigmes intelligentes et inédites est un genre qui avait quasi totalement disparu du paysage vidéo-ludique. Ce projet pourrait participer à son renouveau. Ce que l’on sait du pitch est assez alléchant pour donner envie d’y aller voir. Les graphismes en RT3d sous Unreal Engine 4 sont à la fois tristes et beaux. On n’a évidemment pas pu tester encore les énigmes, mais ce qu’on en aperçoit dans les vidéos semble bien conçu. Bref, il serait quand même dommage qu’un tel projet, comme tout Mystien en rêve depuis plusieurs années, ne puisse pas voir le jour dans notre belle langue.
Donc, si vous aimez vraiment ces jeux intelligents et beaux, allez-donc soutenir Quern sur Kickstarter pendant qu’il en est encore temps !
J’apprends à modéliser pour la RT3D, épisode 1.
La RT3D (l’affichage 3D temps réel, celui des jeux vidéos où tout est calculé au fur et à mesure avant d’être affiché) nécessite d’imposer quelques limites afin de ne pas trop surcharger la carte vidéo.
Et voilà une première pour moi : créer l’objet de mon choix tout en respectant un cahier des charges RT3D.
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