Obduction, le futur jeu de Cyan

18 octobre 2013 - 8:09 2 commentaires

obduction-100x100Myst, qui est pour les aficionados du genre une des 2 références absolues du vrai jeu d'aventure (avec Riven), fête cette année ses vingt ans. L'Âge de raison ? Peut-être…
Toujours est-il que Cyan, le studio qui a créé ces 2 merveilles (oui, j'emphase un peu, mais c'est mérité, croyez-moi) vient de démarrer une campagne KickStarter pour financer leur nouveau bébé : Obduction.

Depuis des années que nous attendions Que Cyan nous émerveille de nouveau, voilà une nouvelle qui risque d'en réjouir plus d'un !

Ce ne sera pas une suite de Myst, contrairement aux précédents jeux de Cyan, mais un tout nouvel univers à découvrir. Les recettes qui ont fait le succès de la saga Myst seront de nouveau à l'honneur : non violence, histoire de fond qui se dévoile au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu, énigmes totalement intégrées à l'histoire et aux lieux, etc.

obduction

Si comme moi vous souhaitez voir ce projet aboutir, vous pouvez aller faire une promesse d'argent sur leur page KickStarter.
Pour lire la traduction française de leur page KickStarter, rendez-vous sur le sujet dédié sur le forum Myst-Aventure et si vous ne connaissez pas le système KickStarter, lisez ce petit article.

2 réponses dans “Obduction, le futur jeu de Cyan”

  1. Vee (17 comments) dit:

    Yeeeeeeeeeeeeepa !!!!!! La meilleure bonne nouvelle de ces 10 dernières années !!
    Il faut absolument donner quelques sous pour que ce projet aboutisse. Vu la qualité des jeux Cyan, on ne sera pas déçu, j'en suis certaine.

  2. Ufo 3D (5 comments) dit:

    Pour ce qui est de donner des sous, c'est déjà fait ! :)

Poster un commentaire