La semaine dernière, me trouvant sur le parking d’une grande surface commençant par « Le » et ne finissant pas par « four » pour y faire trivialement le plein de carburant (de l’auto, pas de l’homme, je précise…), je téléphone à ma Mie pour lui demander si elle a des trucs à prendre tant que je suis sur place.
Jusque là, rien de bien extraordinaire.
Continuer la lecture de « Ame fèmousse ! »
Paresse & fainéantise…
« Quelle différence y a-t’il ? » me direz-vous. Selon un grand philosophe qui a beaucoup vécu (en l’occurrence, votre serviteur) :
– la paresse est l’art de mettre en œuvre le moins de moyens possible et de dépenser le minimum d’énergie pour réaliser une action précise ; ce qui demande une réflexion préalable et un travail intellectuel d’organisation et de recherche. Á mes yeux, c’est donc une qualité, économie de moyens et résultat atteint ;
– par opposition, la fainéantise est un état dans lequel, entre autres, ce travail personnel est éradiqué au profit de la demande à des tiers. Après tout, pourquoi faire soi-même ce que l’ont peut imposerdemander à d’autres, hein ?
Einstein : 1 – père Noël : 0
Le Père Noël n’existe pas ? D’accord.
Mais s’est-on jamais donné la peine de démonter pièce par pièce cette supercherie vieille de 150 ans ? Le mensuel new-yorkais Spy l’a fait avec une rigueur toute scientifique :
Chers auditeurs, bonjour…
Aujourd’hui et par cette belle matinée ensoleillée, je m’en vais vous entretenir d’une pratique ancestrale hélas fort peu connue : la Sassocrottons. Et c’est bien dommage…
« Mais, qu’est-ce donc ? » Me-direz vous, ébahis et fébriles à la fois.
Haa, jeunesse impatiente bouillant d’en apprendre toujours plus. 🙂
Continuer la lecture de « Chers auditeurs, bonjour… »
Normes P.I.F.
Une fausse norme trouvée il y a longtemps sur le net et qui me fait toujours autant rire. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que cette blagounette a vraisemblablement été écrite par un véritable rédacteur de normes AFNOR qui devait s’ennuyer ferme au boulot.
Tout y est, de la mise page à la terminologie, chaque détail d’un vrai texte normatif est respecté, ce qui lui donne son sel. 🙂